Le campement du carpiste


L'abri principal
Le bivy est indispensable si vous ne voulez pas dormir à la belle étoile, il en existe de nombreux modèles sur le marché.
Le choisir de préférence très spacieux pour y entreposer votre bagagerie et votre literie.
Mon choix s'est porté tout de suite pour un deux places et je ne regrette pas, croyez moi.
C'est encore mieux si il est équipé de fenêtres avec moustiquaires pour aérer et créer une circulation d'air par temps chaud.
Les armatures devront être solide et le bivy sera fixé au sol ainsi que les cordages bien tendus pour éviter tout accident qui pourrait survenir si une tempête était annoncée.

tente biwy Mack2 pour la carpe

Biwy Avid Carp Base Camper XXL

Biwy Starbait carpe

L'abri secondaire
Une bonne tonnelle de couleur verte, grise ou camou ne sera pas de trop pour vous abriter du soleil et de la pluie et ainsi, vous pourrez installer votre coin "cuisine".
Pour un meilleur confort de la session, une table pliante et des chaises vous permettront de prendre vos repas à l'aise sous la tonnelle à l'abri du soleil ou de la pluie.
La trousse à pharmacie et l'eau potable sont indispensable pour de longues sessions.
Si vous pêchez seul, n'oubliez pas de faire savoir à vos proches où vous êtes exactement grâce à votre portable(tout peut arriver sans s'y attendre, hélas)

Il ne faut pas laisser le confort de côté car une longue session pourrait devenir un calvaire si vous avez négligé ce détail.
Un coin appâts, pesée, réception du poisson et photos doit être aménagé pour que votre campement ne ressemble pas à un bazar.
Si vous êtes un adepte du barbecue, n'oubliez pas, sur pied uniquement et veillez à sécuriser la zone autour et en dessous de celui-ci(herbes sèches, broussailles) en prévoyant un seau d'eau en cas de départ de feu.
Disposez vos détritus dans un sac poubelle enfermé dans un bac et éloigné le de votre campement(les rongeurs ne sont jamais loin et les odeurs aussi).

Abri carpe pour le coin cuisine

Tonnelle verte de pêche pour la carpe

Exemple d'un aménagement de son poste pour pêcher la carpe de nuit

Le confort
- Le Bedchair et le Level chair pour de longues détentes en attendant le son des détecteurs.
- Le couchage bien douillet et au chaud dans le biwy lorsque le froid vous gagne la nuit et surtout au petit matin.
- La douche et sa pompe à eau sera très utile quand la baignade est interdite et qu'il n'y a pas de douches publiques
- Pour nos besoins quotidiens, des WC chimiques portables sous une tonnelle sera le top du confort lors de longues sessions de pêche.

Bed chair et Level Chair pour le confort du carpiste

Couchage sur Bedchair pour le campement carpe

Campement carpe avec douche à pompe

Le mobilier de rangement
Si vous êtes comme moi méticuleux, à la pêche c'est comme à la maison: une place pour chaque chose, chaque chose à sa place!
Quand tout est bien rangé, il est plus facile de s'y retrouver et donc posséder des rangements pour la nourriture, pour le matériel de cuisine ou pour le petit matériel de pêche s'avère nécessaire pour de longues sessions de pêche.
Et pour ranger et conserver nos aliments au frais, rien de tel qu'un frigo de camping, mais pas n'importe lequel: Le frigo trimixte est incontestablement le meilleur type de réfrigérateur pour les campings-caristes et les carpistes.
Il doit son appellation à son alimentation s’appuyant sur 3 types d’énergies : le gaz, le 12 V et le 220 V. Indispensable pour de longues sessions, il vous apportera de la fraîcheur pour vos boissons et une sécurité alimentaire pour vos plats cuisinés.

Table de rangement FOX Sessions storage

Armoire de rangement FOX Sessions storage

Glacière portable à absorption DOMETIC RC2200 EGP 40L

Le nécessaire cuisine
Si vous préférez vous nourrir de sandwichs ou de pizzas commandés ou alors manger directement dans les boîtes de conserves, la suite de cet article ne vous concerne pas.
À la pêche, avouez que le temps libre ne manque pas! alors pourquoi ne pas cuisiner de bons petits plats pour le midi et pour le soir ou alors allumer un barbecue et vous donner l'illusion d'être en vacances, croyez-moi, la pêche de la carpe est un vrai plaisir et se nourrir doit l'être aussi.
Alors une planche à découper, un couteau, quelques oignons et de la viande, un assortiment de couverts et de casseroles, un bon réchaud à gaz de pro bien stable et qui crache le feu, un barbecue sur pieds digne se son nom et vous allez sentir les odeurs se répandre et peut-être que les carpes décideront de passer à table au même moment que vous!

Nécessaire de cuisine pour le campement carpe

Double réchaud au gaz pour le campement carpe

Barbecue sur pieds pour le campement carpe



information carpe-pasion51Page en constuction, plus d'informations à venir.



Dernière mise à jour de la page: le 05/09/2021

Créez une publication ou partagez cette page sur vos réseaux sociaux Facebook
Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre publication (l'image de la page apparaitra):

Carpe-passion51 - Le campement du carpiste
https://carpe-passion51.com/le-campement-du-carpiste.html
#carpe #pechecarpe #carpepassion51#endurocarpe


Etes vous prêt pour continuer la visite?

Fabrication de vos bouillettes

Taux de visites à 09H40mn : 16.71% - sur la base du dernier record (371 visiteurs le Dimanche 05 Septembre 2021).

Statistiques: aujourd'hui Mardi 21 Septembre 2021 sur Carpe-passion51:
9 visiteur(s) en ligne - 62 visiteurs uniques - 1 visite(s) sur cette page - 198 pages consultées - 467667 visiteurs depuis Juin 2006
| drapeau Etats-Unis États-Unis 22 | drapeau Chine Chine 8 | drapeau France France 25 | drapeau Belgique Belgique 2 | drapeau Royaume-Uni Royaume-Uni 3 | drapeau Canada Canada 1 | Pologne 1 |
Connections avec: Android 23 - PC 31 - iPhone 7 - iPad 2 - Mac 2 -
Navigateurs utilisés: Firefox 26 - Safari 18 - Chrome 21 -
Module Stats PHP-MYSQL créé par Carpe-passion51 utilisant les bases de données IP-To-Country-FR mises à jour par ToniSno(2021)