Recettes de boosters pour bouillettes carpe
Le trempage des bouillettes de pêche peut débuter dès le lendemain en les stockant dans des bocaux à cornichons qui possèdent un panier pour les sortir(idéal pour récupérer les bouillettes trempées).
Le mélange utilisé sera le plus souvent composé d'environ 50 % d'huile végétale, 30% d'huile essentielle ou attractant et 20 % d'arômes.
Le fait que la bouillette ne soit pas très dure contribue à ce qu'elle absorbe très vite les huiles mais également qu'elle les diffuse aussi rapidement.
Dès que la bouillette sera immergée, les molécules vont se disperser et vont diffuser un nuage olfactif très puissant.
Booster les bouillettes d'amorçage ne me semble pas nécessaire, le but étant que la Carpe se saisisse en priorité de la bouillette piègée et boostée et si vous y ajoutez un stick, alors là, c'est la cerise sur le gâteau.
Il existe dans le commerce spécialisé une multitude de boosters et huiles de trempage tout prêt qui ont fait leurs preuves, mais les préparer sois même est glorifiant et qui sait, peut-être trouverez-vous la recette miracle!
Boosters maison
Ils devront toujours être stockés au frais car l'huile rancie à la chaleur surtout l'été et vos bouillettes trempées risquent d'être nauséabondes.
Il est donc inutile d'en fabriquer de grandes quantités d'avance(ici, je vous propose de faire des flacons de 300 ml).
Recette n°1 (eau chaude):
- 15 cl d'huile de maïs
- 5 cl d'huile de noix
- 5 cl de sucre de canne
- 4 cl de parfum au choix
- 5 gr de sel
Recette n°2 (eau froide):
- 15 cl d'huile de tournesol
- 5 cl d'alcool (alimentaire)
- 5 cl de sucre de canne
- 2 gouttes d'huile essentielle au choix
- 4 cl de parfum au choix
- 5 gr de sel
Recette n°3 (goût carné):
- 15 cl huile de sardine ou foie de morue
- 5 cl d'huile de saumon
- 5 cl de sucre de canne
- 5 gr de fumet de poisson(poudre)
- 5 gr de sel
Recette n°4 (vanille-caramel):
- 20 cl d'huile de maïs
- 5 cl de caramel liquide
- 4 cl d'extrait de vanille ou
- les grains de 2 gousses de vanille
- 5 gr de sel
Booster naturel
Le Nioc-Nam, la sauce de soja, les sirops de fruits ou encore le Viandox sont des produits qui peuvent également être avantageusement utilisés pour booster vos appâts.Pour celà il suffit simplement de laisser tremper les bouillettes destinées à l'eschage durant 48 heures avant votre session de pêche.
Vous pouvez ajouter à ces "boosters naturel" du sucre glace qui aura pour effet pour une bonne tenue, d'épaissir le liquide et de bien enrober vos bouillettes!
Astuces en ce qui concerne les sIrops de fruits un peu trop liquides:
Astuce n°1: Ajouter de l'agar-agar qui est une algue bien connue des cuistots pour son fort pouvoir gélifiant. Si vous estimez que votre sirop de fruit n'a pas la texture voulue, vous ajoutez un peu d'agar-agar dans le sirop (à raison d'environ 2 grammes pour 1 litre de sirop) avant de le faire chauffer, de bien mélanger, et d'attendre que le miracle opère quand le sirop va refroidir.
Astuce n°2: Vous portez à petite ébullition votre sirop pour faire évaporer une partie de l"eau qu'il contient et ainsi obtenir un sirop plus épais. Je n'ai pas dis d'en faire du caramel, alors il faudra surveiller attentivement la cuisson jusqu'à l'obtention d"un sirop plus épais et qui nappe bien (attention de ne pas vous brùler car la température peut atteindre plus de 130°).
Il faut arrêter la cuisson à 115°(on dit petit boulé) et tremper le fond de la casserole dans de l'eau froide.

Dernière mise à jour de la page: le 03/09/2021
Créez une publication ou partagez cette page sur vos réseaux sociaux

Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre publication (l'image de la page apparaitra):
Carpe-passion51 - Recettes de boosters pour appâts
https://carpe-passion51.com/recette-de-boosters-pour-bouillettes.html
#carpepassion51 #endurocarpe2023